Semaine 3 – Octobre 2020

Après avoir travaillé sur le système des listes de transports et effectuer les tests, je suis amené à effectuer des mises à jour sur les actuels formulaires d’inscriptions sous Excel. Il faut réadapter les formulaires pour les prochains qui auront lieu avant la migration vers la nouvelle plateforme d’inscription. Mise à jour des tarifs, création d’un nouveau formulaire pour le camp des vacances de Noël, mise à jour des formules Excel sont au rendez-vous pour cette nouvelle semaine ! Afin de s’assurer du bon fonctionnement des mises à jour sous Access et des nouveaux formulaires, je suis amené à effectuer une série de tests. Créer des dossiers d’inscriptions factices en utilisant tous les cas de figures possible.

Les formulaires actuels se présentent sous cette forme. Le fichier Excel se décompose en deux parties, la première, celle de l’utilisateur qui est restreinte :

La deuxième partie est chiffrée à l’aide d’un mot de passe et permet de récupérer les données pour les exporter dans la base de données Access. Toutes les données sont récupérées sur une seule ligne qui est ensuite envoyée dans la base de données lors de l’export :